auto ies287

authors

Marc Potier

category

Actualité
12 views

Assurance auto connectée, efficace et avantageuse

29 août 2017

En France, les automobilistes s’intéressent davantage à l’assurance auto connectée, le « Pay How You Drive ».

L’Assurance auto connectée, c’est quoi ?

Ouverte à tous, l’assurance auto connectée permet aux conducteurs d’obtenir des réductions grâce à sa conduite responsable. Successeur du mode de payement « Pay as you drive », cette formule inédite est une assurance auto moins chère, car elle est calculée à partir du risque que l’assuré fait courir à l’assureur. En ce sens, plus le risque augmente, plus la cotisation devient importante. Pour connaître la valeur de ce risque, les compagnies d’assurance déploient la méthode classique qui est basée sur les caractéristiques du véhicule à assurer ainsi que sur le profil et l’antécédent de l’assuré en tant que conducteur. Au final, le souscripteur peut bénéficier de ristournes impressionnantes. Pour en savoir plus, vous pouvez faire appel à un mandataire auto IES afin d’avoir des précisions concernant cette assurance auto connectée.

Comment fonctionne l’assurance auto connectée ?

L’assurance auto connectée nécessite un dispositif électronique à installer à l’intérieur de la voiture. Cet outil a pour mission de collecter les informations relatives à la conduite du souscripteur et de les transmettre par la suite à l’assurance. Parmi les données mesurées par le boîtier électronique embarqué, on trouve le kilométrage, la vitesse du véhicule par rapport au trafic, l’intensité des freinages, les accélérations, les pauses lors des longs trajets, la prise des virages, les horaires de conduite, etc. Avec ce système « Pay How You Drive », il semble possible de tirer profit d’une réduction de la prime d’assurance auto qui peut descendre jusqu’à 50%, selon votre compagnie d’assurance. En collaborant avec un mandataire auto IES, les assureurs proposant des offres « assurance auto connectée » peuvent ainsi mettre à la disposition des assurés une application pour smartphone pour faciliter le suivi de la note de leur conduite. Cette application est conçue pour évaluer la conduite à chaque trajet, améliorer le comportement au volant en jetant un coup d’œil au score de conduite, etc.

Une formule avantageuse pour les automobilistes

La mise en œuvre de l’assurance auto connectée présente une grande aubaine pour les assurés, car cette formule fait l’objet d’un tarif plus attractif, notamment en ce qui concerne les bons conducteurs ou les « petits rouleurs ». Elle permet aux jeunes automobilistes d’opter pour une conduite responsable afin de profiter d’une baisse de cotisations. De plus, les services innovants proposés par les assureurs avec cette prestation sont tous exceptionnels si on ne parle que de l’appel automatique d’assistance en cas de pannes ou d’accident, de la localisation de son véhicule et bien d’autres. Pour plus de sérénité, un mandataire auto IES peut vous accompagner à tout moment lors de votre démarche de souscription d’une assurance auto connectée « Pay How You Drive ».

t

o

p