film protection carrosserie

authors

Marc Potier

category

Entretien auto
2 views

Quel film de protection pour carrosserie ?

10 mai 2022

Peu importe le temps que vous passer à bichonner votre voiture, celle-ci est forcément soumise à des rayures et éraflures en tout genre ! Entre les impacts sur la route, les projections de gravillons, les effets du soleil sur la peinture… Les impacts sur la carrosserie d’une voiture sont inévitables ! Pour mieux la protéger, une solution existe : poser un film de protection carrosserie. Invisible, facile à installer, celui-ci offre une protection durable et efficace et surtout ne présente aucun risque pour la peinture d’origine.

En quoi consiste un film de protection pour carrosserie ?

Également appelé film PFF (pour Paint protection film), le film de protection pour carrosserie est un film plastique adhésif qui s’applique directement sur la voiture (à l’exception des vitres, phares et pièces de plastique comme le pare-chocs par exemple). Il est particulièrement résistant, grâce à sa composition en polyuréthane, et protège la carrosserie des rayures de façon durable et efficace. De plus, il est robuste et résistant, et ne risque pas de se décoller sous les effets de la chaleur des rayons solaires. Il existe plusieurs sortes de films de protection pour carrosserie, qui diffèrent par leur densité et leurs propriétés modulables :

  • le film en PVC, plus rigide
  • le film en TPH, flexible, souple et élastique
  • le film en TPR qui présente une élasticité intermédiaire.

En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous avez la possibilité de couvrir la totalité du véhicule ou seulement une partie (comme la poignée de porte, les zones plus sensibles et soumises à des risques de frottement à proximité des pare-chocs, bas de caisse, rétroviseurs, etc.).

Pourquoi opter pour un film de protection carrosserie ?

Il peut être très coûteux de repeindre une voiture, et si vous voulez éviter les aspects peu esthétiques des rayures, le film de protection carrosserie est idéal. C’est aussi une très bonne solution pour réduire les effets de décoloration de la peinture dus aux rayons du soleil. Le film présente plusieurs avantages :

  • Il est entièrement transparent, et protège donc votre véhicule sans avoir à en modifier l’aspect
  • C’est un dispositif non permanent, vous pouvez donc décider de le retirer à n’importe quel moment
  • Si vous souhaitez pouvoir revendre facilement votre voiture à un bon prix, opter pour une protection carrosserie vous permettra de mieux préserver votre véhicule et de le conserver en très bon état (pour l’aspect extérieur du moins !)
  • Les risques de rayures sont inévitables, et le film de protection vous garantit une protection optimale en tout temps !

Poser un film de protection carrosserie

Vous souhaitez protéger votre voiture et poser un film de protection carrosserie ? Pour savoir quel film sera le plus adapté à votre véhicule, il est préférable de demander l’avis à un professionnel. En effet, le choix du film de protection dépendra de plusieurs éléments : le type de véhicule, les zones à couvrir, les conditions météo dans lesquelles vous avez l’habitude de rouler (région très ensoleillée ou pas)…

t

o

p