nissan-rennes

authors

Marc Potier

category

Entretien auto
11 views

Automobile. La France revient sur le devant de la scène

6 septembre 2017

Parmi les différents pays d’Europe, la France est l’un des pays qui peuvent être fiers de leur statut, de leurs accomplissements, mais aussi de leurs productions. En ce moment, la France est projetée sur le devant de la scène grâce à ses productions automobiles. La nouvelle Nissan Micra est précisément l’une des sorties qui valorisent la France à l’international. Il s’agit d’une citadine dynamique, avec du caractère et une belle allure. Vous serez certainement heureux d’en être le propriétaire.

Description de la nouvelle Nissan Micra

La nouvelle Nissan Micra est le véhicule qui fait rêver en ce moment. D’ailleurs, Nissan à Rennes est de plus en plus sollicité. Le constructeur japonais n’a pas lésiné sur les moyens cette fois.
En effet, la nouvelle Nissan Micra est aussi belle de l’intérieur que de l’extérieur. Concernant l’intérieur du véhicule, on note des aménagements de catégorie supérieure. Au sommet de la planche de bord, on peut remarquer une imitation convaincante du cuir, associée à de grands placages colorés qui donnent tout de suite une allure élégante au véhicule.
En outre, les personnalisations sont proposées contre frais supplémentaires. A partir du troisième niveau, une liste de 4 packs vous est suggérée, elle comprend :

  • un pack intérieur à 350 euros : dans ce pack vous avez une couleur sur la planche de bord, sur les portes, les sièges, les repose-genou et la consocentrale.
  • un pack extérieur de 300 à 550 euros : ce pack inclut une couleur sur les rétroviseurs, les boucliers et les baguettes latérales.
  • un pack extérieur “plus” à 500 euros : dans ce pack vous avez des jantes plus grandes.
  • un pack ultimate de 1050 0 2000 euros : ce dernier pack vous donne droit à tous les autres packs plus des autocollants sur le capot.

L’option des personnalisations laisse un nombre incroyable de possibilités. Les combinaisons de couleurs proposées sont époustouflantes et elles permettent réellement d’avoir un véhicule original. Pour le reste, cette stratégie profite autant à l’enseigne qu’aux automobilistes qui fournissent de grosses marges à Nissan, tout en s’offrant des véhicules exclusivement travaillés.

Un véhicule made in France

Bien que n’ayant pas le label officiel, la nouvelle Nissan Micra a été fabriquée en France. A ce propos, on la compare assez facilement à la Renault Clio avec laquelle elle partage l’usine à Flins. Toutefois, seuls les rétroviseurs sont identiques à ceux de la Clio. Aussi, Laurent Marion, Chef de Produit Micra chez Nissan, a tenu à expliquer que  » l’objectif de l’Alliance est de faire en sorte que Clio et Micra partagent le maximum de composants. Toutefois Nissan ne pouvait attendre deux ans la sortie d’une nouvelle plateforme au moment du lancement de la prochaine Clio. Aussi fut-il décidé de moderniser la plateforme « V » de la Nissan Micra sortante, notamment au niveau de l’architecture de son faisceau électrique  » Elle a été dessinée pour répondre aux besoins des Européens et on peut dès maintenant affirmer que celle-ci joue bien son rôle. La Micra fait désormais partie des véhicules les plus larges et les plus bas de sa catégorie. Elle est également l’une des productions qui mettent la France en avant sur la scène automobile mondiale.

t

o

p