code de la route

authors

Marc Potier

category

Actualité
27 views

Code de la route en ligne : quelle solution choisir ?

18 juillet 2019

Aujourd’hui, pour pouvoir vous inscrire aux examens du permis de conduire, il est obligatoire de réussir le code de la route. Cependant, depuis un certain temps, ce dernier a subi une évolution importante. En effet, les sujets se rapportent plus aux cas actuels et l’évaluation se révèle plus complexe qu’auparavant. Désormais, il n’est plus question de réciter le code par cœur, mais plutôt d’effectuer des analyses sur des cas concrets. C’est pourquoi l’apprentissage du code de la route a également évolué. Vous avez maintenant la possibilité de vous entraîner sur des interfaces spécialisées en ligne.

Passer l’examen du code de la route devient compliqué

Depuis la mise en place de la réforme en 2016, les examens à passer pour le code de la route sont devenus plus difficiles. En effet, il y a désormais des questions sur l’éco-conduite, les nouvelles technologies ou encore le secourisme. De quoi déstabiliser les candidats, car ces derniers s’attendent plutôt à être interrogés sur les règles de circulation ou les divers panneaux de signalisation. Les examens actuels requièrent plus de réflexion de la part des candidats : il n’est plus question de répéter par cœur le code de la route mais plutôt d’en comprendre réellement le sens. Lors des tests, vous devez donc analyser différentes situations comme l’environnement ou le danger, afin d’appliquer le code de la route.

Après la mise en place de cette nouvelle réforme, les statistiques de réussite à l’examen du code de la route se sont révélées médiocres. C’est pourquoi, il existe désormais des solutions plus performantes et plus pratiques, pour vous aider à réviser autant que vous le souhaitez. Il s’agit des interfaces intuitives en ligne comme codedelaroute.io, qui vous proposent des sessions de formations qui correspondent davantage aux nouvelles requêtes du code de la route actuel.

Choisir une solution de formation au code de la route en ligne

Si vous choisissez la solution en ligne, alternative aux formations au code de la route des auto-écoles, veillez à ce que le site vous permette ces quelques points essentiels :

  • Vous pouvez vous inscrire à l’examen légal, en tant que candidat libre ;
  • Vous pouvez étudier n’importe où et n’importe quand, sur Internet via votre ordinateur ou sur une application mobile dédiée pour smartphones et tablettes. Vous vous initiez donc en toute autonomie et votre entraînement est stocké dans votre espace personnel bien sécurisé. Un formateur peut éventuellement suivre votre évolution et vous conseiller, selon votre demande ;
  • Pour le côté pratique, les sites comme codedelaroute.io mettent à votre disposition, de nombreuses auto-écoles avec qui vous pourrez directement planifier vos heures de cours de conduite ;
  • En cas d’insatisfaction, vous pouvez choisir en toute liberté de changer de moniteur de conduite, pour continuer votre apprentissage.

Apprendre le code de la route en ligne : la meilleure solution qui s’offre à vous

Certains sites vous proposent non seulement une solution efficace mais également flexible, afin que vous puissiez maîtriser à la perfection les nouveaux éléments essentiels du code de la route.

Vous rendre une ou deux fois par semaine dans une auto-école ne suffit forcément pas forcément, pour accroître la capacité d’analyse qui vous est nécessaire pour réussir votre examen.

Si vous souhaitez vite obtenir votre code de la route, pour commencer vos leçons de conduite, vous pouvez choisir cette solution en optant pour la formule avancée.

 

t

o

p