pneus neige

authors

Marc Potier

category

Accessoires
34 views

Choisissez de bons pneus pour rouler sereinement sur la neige

9 janvier 2017

Lorsque l’hiver est présent, il est impératif de scruter dans le moindre détail les prévisions météorologiques, car, si la neige est au rendez-vous, il sera indispensable d’équiper la voiture en conséquence, d’où l’importance de se renseigner le plus possible sur les pneus.

L’intérêt d’acquérir des pneus adaptés à la neige

Si l’été n’est pas aussi contraignant, ce n’est pas le cas pour l’hiver qui reste problématique à cause du verglas et de la neige. Sur cette dernière, il est impossible de rouler avec des pneus classiques. Cette conduite peut même s’avérer dangereuse puisque vous ne serez pas à l’abri d’une sortie de route avec un joli tête à queue dont les conséquences peuvent être désastreuses. Par conséquent, si votre automobile ne dévoile pas un aspect adapté, il est largement conseillé de la laisser dans le garage. Il est donc judicieux de prévoir ce désagrément en achetant quatre jeux de pneus conçus spécialement pour la neige.

Les pneus pour la neige ont tendance à être plus onéreux

Ces références sont séduisantes, car il est inutile d’avoir des connaissances poussées dans le domaine pour choisir des pneumatiques. Certes, les performances seront plus attractives pour les modèles les plus onéreux, mais l’entrée de gamme vous proposera un cadre serein surtout si vous roulez occasionnellement en ville ou à la campagne. Un point noir peut tout de même être au rendez-vous et il s’articule autour du prix. Les grilles tarifaires ont tendance à s’envoler, ce qui a largement un impact sur vos finances. Quelques astuces sont disponibles afin d’abaisser le coût. Il est possible de trouver un pneu pas cher du côté de Perpignan. Un expert partagera ses connaissances pour vous guider dans votre choix. Ce dernier doit prendre en compte plusieurs données, notamment celles qui sont inscrites sur le flanc des pneumatiques.

Attention, la voiture aura tendance à glisser même avec des pneumatiques adaptés

D’autres aspects peuvent être étudiés avec la plus grande rigueur surtout si vous avez tendance à multiplier les kilomètres au cours de la journée. Par conséquent, quelques informations sont partagées concernant le bruit ainsi que la consommation de carburant. Cette dernière sera beaucoup plus élevée pour les références d’entrée de gamme. Il est parfois astucieux d’ajouter quelques dizaines d’euros supplémentaires afin de réaliser une belle économie lors de votre passage à la pompe. Enfin, l’adhérence est primordiale puisqu’elle vous garantira une tenue de route parfaite, mais n’oubliez pas que les pneus neige ne pourront pas vous empêcher de glisser sur une plaque de verglas.

t

o

p